Marseille : La force publique en soutien des requins de l'immobilier06/10/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/10/une2201.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Marseille : La force publique en soutien des requins de l'immobilier

Bottés et casqués, les CRS venus dans quatre camions ont dégagé brutalement tous ceux qui voulaient s'opposer à l'expulsion de la famille Chaung, qui tient le restaurant Hong Kong en plein milieu de la rue de la République.

Cette famille est une des dernières à résider encore dans ce quartier.

En réquisitionnant cette armada, la préfecture voulait expulser de son domicile une personne de plus de 70 ans, au bénéfice du groupe immobiliser Atemi Méditerranée.

L'expulsion avec la force publique, juste avant la trêve hivernale, a eu lieu alors que l'avocat du groupe immobilier reconnaît que son client avait négligé de prendre en compte l'âge de l'expulsé, qui était au demeurant à jour de tous ses loyers, dont celui du mois d'octobre.

Tous les moyens ont été mis en oeuvre pour que ces sociétés immobilières vident de sa population modeste ce quartier voué par les promoteurs et la mairie à devenir un centre de prestige.

Partager