Journée du 23 septembre : Montbéliard30/09/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/10/une2200.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Journée du 23 septembre : Montbéliard

Le 23 septembre, la manifestation est partie de deux points différents, l'un de l'entrée de l'usine PSA, côté Montbéliard, l'autre de la zone commerciale. Une fois les deux manifestations rejointes, le nombre de manifestants d'après le compteur de la préfecture était le même que le 7 septembre : environ 5 500. Et la presse locale a fait son titre sur le maintien du nombre de participants.

Le nombre de travailleurs en grève était du même ordre que la fois précédente dans certains secteurs de l'usine Peugeot mais cela restait une petite minorité.

À l'arrivée au Champ de Foire, lieu habituel des rassemblements, les syndicats, en particulier la CGT, avaient installé un podium pour que les manifestants qui le désiraient puissent donner leur point de vue sur l'avenir du mouvement. Le gros des manifestants est resté éloigné de cette assemblée générale en plein air mais quelques centaines, en particulier des jeunes, s'y sont regroupés.

Après la prise de parole d'un militant syndicaliste intervenant au nom de tous les syndicats, quand la parole a été donnée aux ouvriers rassemblés, seul un militant de Lutte Ouvrière est intervenu, et son allocution a été très applaudie.

Partager