Sous-marins pour riches : Gachis abyssal04/08/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/08/une2192.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Sous-marins pour riches : Gachis abyssal

Entre les riches, la surenchère pour étaler sa fortune n'est pas une tâche facile. Après les yachts géants, les hors-bord et l'hélicoptère qui vont avec, comment faire vraiment la différence ?

Le dernier chic des milliardaires serait d'avoir leur propre sous-marin particulier. Paul Allen, le richissime co-fondateur de la société Microsoft, en sait quelque chose. Non content de ses trois yachts, dont le plus gros possède trois emplacements pour hélicoptère, un cinéma et un studio d'enregistrement, il s'est offert un sous-marin, logé dans la cale et pouvant accueillir douze personnes, avec lequel il peut voguer aux côtés des requins... ses frères.

Pour ne pas être en reste, le richissime russe Roman Abramovitch s'est offert son sous-marin privé, le Phoenix 1000, estimé à 80 millions de dollars.

Seulement voilà, la quiétude que ces très riches disent vouloir rechercher entre deux eaux risque d'être troublée par des petits sous-marins biplaces que l'on trouve maintenant pour un peu moins d'un million d'euros !

À quand un raz-de-marée qui pourrait échouer sur la grève tous ces parasites, et qui pourrait ne pas être que climatique ou géologique.

Partager