Les militants de Lutte Ouvrière à votre rencontre04/08/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/08/une2192.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Les militants de Lutte Ouvrière à votre rencontre

Comme ils le font depuis le début du mois de juillet, les militants de Lutte Ouvrière viennent à votre rencontre encore pendant tout le mois d'août. Dans chacune des villes ci-dessous, ils font une étape, plantent leurs drapeaux rouges, vendent leur journal et discutent avec tous ceux qui passent.

Car il est indispensable de discuter de la situation, pas seulement pour la dénoncer mais aussi pour préparer et organiser la riposte qu'il est vital de livrer contre les capitalistes, les banquiers et le gouvernement entièrement à leur service.

Le système capitaliste s'enfonce dans une crise de plus en plus profonde qui montre chaque jour un peu plus crûment à quel point il est dépassé. Cette crise, le gouvernement a décidé de la faire payer aux travailleurs, aux chômeurs et aux retraités, par contre il protège les gros industriels et les banquiers, leur offre des milliards d'euros de subventions diverses en puisant dans les caisses publiques, puis il fait payer la note à la population en rognant sur toutes les dépenses utiles.

Le chômage, les bas salaires, le faible niveau des pensions font plonger une fraction sans cesse croissante de la population dans la misère. Mais ce n'est pas fatal. Dans ce rapport de forces qui oppose d'un côté les capitalistes, les banquiers et le gouvernement et, de l'autre, le camp des travailleurs, c'est celui-ci qui est non seulement le plus nombreux mais aussi, celui qui fait tourner toute la société.

Comment redonner confiance au camp des travailleurs, comment organiser et préparer la riposte indispensable, voilà ce dont les militants de Lutte Ouvrière veulent discuter avec tous.

Vous trouverez ci-dessous les villes dans lesquelles nous ferons étape les prochaines semaines.

Partager