- Accueil
- Lutte ouvrière n°2192
- Grenoble (Isère) : Une visite qui suscite des protestations
Leur société
Grenoble (Isère) : Une visite qui suscite des protestations
Vendredi 30 juillet Sarkozy était à Grenoble pour développer son thème favori de la surenchère sécuritaire. Pour ce faire il a organisé la mise en place d'un nouveau préfet, le précédent ayant été démis de ses fonctions suite aux échauffourées violentes dans le secteur de la Villeneuve.
Cette venue a suscité des inquiétudes dans ce quartier où la population n'est pas encore remise des événements et de son presque « état de siège » par des centaines de policiers durant une semaine. Aussi pour exprimer leur solidarité avec les milliers d'habitants de la Villeneuve et protester contre ce qui ressemblait à une provocation dans un climat de tension, plus de 300 personnes se sont rassemblées au centre-ville de Grenoble pour dire « Il faut une autre politique ! Pour l'égalité, la solidarité et la justice sociale. »
L'appel avait été lancé par le milieu associatif, de nombreux partis politiques et l'UD-CGT de l'Isère. Compte tenu de la date et du bouclage policier, ce rassemblement a été un succès et a permis de faire entendre une autre voix.