Gaz de France - Suez : À quoi va servir l'argent qu'on nous prend22/07/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/07/une2190.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Gaz de France - Suez : À quoi va servir l'argent qu'on nous prend

Depuis le 1er juillet, les usagers subissent la dernière en date des hausses du gaz, d'environ 5 %, décrétée par le groupe GdF-Suez, bien d'autres augmentations ayant eu lieu les mois et les années précédents. Ces prélèvements au détriment des usagers, qui seront encore plus lourds en automne et en hiver quand reviendra le temps du chauffage, servent à enrichir le groupe GdF-Suez qui a fait près de 4,5 milliards d'euros de bénéfices déclarés lors de son dernier bilan.

On peut voir à quoi servent ces détournements de nos fonds. En plus d'opérations diverses et variées en Amérique latine, GdF-Suez ambitionne de racheter à l'amiable un de ses concurrents, International Power, qui possède 45 centrales électriques dans le monde. Cette opération prendrait la forme d'une fusion et il en coûterait à GdF-Suez la somme de 6,4 milliards de livres, soit 7,6 milliards d'euros.

L'argent qu'on détourne ainsi de nos poches sert donc à faire grossir toujours davantage GdF-Suez... grâce au gouvernement.

Car c'est le gouvernement qui a accepté la privatisation de GdF (après que Sarkozy eut juré ses grands dieux qu'il ne le ferait pas !) et qui a accepté qu'il soit bradé à Suez. C'est ensuite le gouvernement qui accepte, même en faisant mine de renâcler, les hausses du gaz réclamées par GdF-Suez. Une série de cadeaux faits à notre détriment.

On voit en tout cas que le trust voleur sait quoi faire de notre argent...

Partager