Cet été, dans votre ville, rencontrez les militants de Lutte Ouvrière07/07/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/07/une-2188.gif.445x577_q85_box-0%2C14%2C163%2C226_crop_detail.png

Divers

Cet été, dans votre ville, rencontrez les militants de Lutte Ouvrière

Cet été, comme chaque été depuis de nombreuses années, les militants de Lutte Ouvrière vont sillonner le pays, faisant étape chaque jour dans des villes différentes pour y défendre nos idées et permettre à tous ceux qui le veulent de discuter avec eux.

Et dans cette période, justement, il est absolument nécessaire de discuter, de confronter nos idées, pour comprendre que la crise que nous subissons depuis maintenant plus d'un an est la crise d'un système, le système capitaliste qui a fait faillite. Mais pour le moment ce n'est pas ceux qui en sont responsables, les banquiers, les trusts, qui paient les frais de cette crise, mais les classes populaires qui subissent le chômage, la précarité et l'austérité.

Pour ceux d'en bas, ce sont les licenciements, le chômage partiel et l'angoisse du lendemain, pour ceux qui ont encore un emploi. Pour ceux d'en haut, l'argent coule à flots et les banques et autres grandes entreprises refont des bénéfices, qu'ils reversent à leurs actionnaires.

Mais cela n'est pas inéluctable et il est possible de refuser l'austérité. Le succès des manifestations du 24 juin contre le racket sur le système des retraites a montré que bien des travailleurs ne veulent pas tout accepter. Et le 7 septembre, à l'appel des syndicats, il faudrait être encore plus nombreux dans la rue.

C'est pour discuter de tout cela que nous viendrons cet été dans les villes dont nous donnons ci-dessous la liste. Venez à notre rencontre !

Partager