Interruption volontaire de grossesse : Un droit en danger08/04/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/04/une2175.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Interruption volontaire de grossesse : Un droit en danger

35 ans après la légalisation du droit à l'avortement, obtenue grâce au vote de la loi Veil mais aussi grâce au combat que des femmes menaient depuis des années sur ce terrain, le droit à l'avortement libre et gratuit est en danger.

Le gouvernement mène une véritable casse de l'hôpital public et, sous prétexte d'économies sur les services publics, des centres IVG ferment ou sont menacés de fermeture. En région parisienne, les centres IVG des hôpitaux de Bobigny et de Poissy sont menacés. Celui de l'hôpital Jean-Rostand à Ivry a déjà fermé. À Paris les centres des hôpitaux Broussais et Tenon ont fermé et celui de l'hôpital Saint-Antoine est menacé.

Dans tous ces centres, des milliers d'IVG se faisaient chaque année et il sera donc de plus en plus difficile pour les femmes qui souhaitent avorter de le faire dans de bonnes conditions médicales.

Pour défendre le droit à l'avortement et protester contre la fermeture de tous ces centres IVG, le Mouvement français pour le planning familial de la Seine-Saint-Denis et d'autres associations appellent à un débat :

mardi 13 avril de 14 h à 17 h à la Bourse du Travail de Saint-Denis, salle Marcel-Paul, 9, rue Génin, métro Porte-de- Paris.

Lutte Ouvrière s'associe à cette initiative.

Partager