Zone d'activités de Fontaine (Territoire de Belfort) : Annonce de créations d'emplois, ce coup-là, on nous l'a déjà fait.17/02/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/02/une2168.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Zone d'activités de Fontaine (Territoire de Belfort) : Annonce de créations d'emplois, ce coup-là, on nous l'a déjà fait.

Christian Proust, élu MRC, VRP des collectivités locales auprès du patronat, a annoncé l'implantation d'une nouvelle entreprise de la grande distribution qui créerait 400 emplois sur la zone de Fontaine, dans le territoire de Belfort. Mais si l'affaire était aussi claire en matière d'emplois, Proust ne serait pas aussi avare d'informations, ne serait-ce que sur le nom de cette entreprise.

Il s'agit en fait du groupe Intermarché, en train de restructurer, filialiser ses centres d'approvisionnement et de conditionnement, et qui veut cacher aux salariés ses projets les concernant. Les syndicats craignent à juste titre des suppressions d'emplois dans les bases existantes, celle du Jura, pas très loin, en particulier ; et ils sont mobilisés pour exiger de leurs patrons des garanties.

Il en est pour Intermarché comme pour toutes les entreprises venues à Fontaine, les Wagon, Amstutz, etc. : les aménagements et aides publiques qui les y attirent contribuent à engraisser des capitalistes qui... dégraissent les emplois.

Partager