Avenance - Aluminium Dunkerque : Machination contre les employés du restaurant13/11/20092009Journal/medias/journalnumero/images/2009/11/une2154.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Avenance - Aluminium Dunkerque : Machination contre les employés du restaurant

Le 7 octobre, la gérante Avenance du restaurant d'entreprise d'Aluminium Dunkerque de Loon-Plage (Nord) découvre un trou de 1 170 euros dans la caisse, pourtant gardée dans un coffre-fort. Avec l'accord du directeur de la sécurité d'Avenance, elle porte plainte au commissariat. La police enquête alors dans les locaux du restaurant, prend les empreintes digitales des employées et les interroge.

Le 26 octobre, presque trois semaines plus tard, coup de tonnerre : le directeur de la sécurité se rend au commissariat en compagnie de la gérante et y déclare que, présent dans les locaux du restaurant, c'est lui qui a pris l'argent et l'a restitué une semaine plus tard... sous prétexte de donner une « bonne leçon » au personnel sur les précautions à prendre. Mais pendant tout ce temps, le personnel interrogé par la police a vécu dans l'angoisse, la suspicion et le stress.

Le personnel d'Avenance, épaulé par le syndicat CGT d'Aluminium Dunkerque, n'a pas accepté cette machination. Il l'a dénoncée à la presse et a déposé plainte contre le directeur de la sécurité.

Partager