La vie exemplaire de Jean Sarkozy : Un héros de notre temps15/10/20092009Journal/medias/journalnumero/images/2009/10/une2150.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

La vie exemplaire de Jean Sarkozy : Un héros de notre temps

La probable nomination de Jean Sarkozy à la tête de l'organisme qui chapeaute le quartier d'affaires de la Défense, dans les Hauts-de-Seine, a fait couler beaucoup d'encre.

En effet ce n'est pas tous les jours qu'un jeune de banlieue - le garçon est né et a passé toute sa vie dans le " 9-2 ", plus précisément dans l'obscure bourgade de Neuilly-sur-Seine - se voit confier les rênes d'un organisme qui brasse des milliards. Il ne le doit pourtant qu'à son seul mérite. Immigré de la troisième génération, enfant de parents séparés, fils d'un père toujours absent et qui préférait la fréquentation des caïds du département à la vie de famille, cadet d'un frère qui consacre sa vie au Rap, il dut commencer fort jeune à gagner sa vie comme conseiller général de Neuilly. Ce qui ne l'empêche pas de poursuivre ses études : à 23 ans il est déjà en deuxième année de fac. Il a même fondé avec la fille Darty, de modestes commerçants du quartier, une famille qui attend un heureux événement. Un exemple que beaucoup de jeunes seraient bien inspirés de suivre.

Cette réussite éclatante, ce parcours exemplaire d'un garçon qui a su déjouer tous les pièges que la vie lui tendait, obtiennent donc leur récompense. Jeannot a montré qu'il avait de la défense, on lui donne donc ce quartier d'affaires à gérer. Face à l'adversité, la Défense a tant besoin d'être aidée, d'être gérée par des hommes exemplaires. Bref par un jeune homme que motive uniquement l'amour du prochain, l'abnégation et l'oubli de soi.

Partager