Pour le respect des droits des victimes de l'amiante07/10/20092009Journal/medias/journalnumero/images/2009/10/une2149.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Pour le respect des droits des victimes de l'amiante

Chaque année en octobre, l'Andeva (Association nationale pour la défense des victimes de l'amiante) appelle à manifester à Paris pour que les droits des personnes victimes de l'amiante soient respectés, et avant tout que les victimes obtiennent enfin le procès pénal qu'elles attendent depuis si longtemps... L'instruction dure depuis treize ans !

Comme le disent les responsables nationaux de l'Andeva, « les responsables doivent rendre des comptes. On n'a pas le droit de s'enrichir en sacrifiant la vie des êtres humains. » Chaque jour en effet, en France, dix à quinze personnes meurent de l'amiante.

Il faut aussi mettre en échec le projet de suppression du juge d'instruction annoncée par Sarkozy en début d'année. Confier l'instruction au parquet, qui dépend directement du pouvoir en place, c'est risquer de voir finir au panier le dossier de l'amiante... et bien d'autres.

Solidaires du combat mené par les victimes de l'amiante, nous appelons à participer à cette manifestation qui aura lieu

Samedi 10 octobre à 14 h à Paris

Départ : avenue de Messine (place de Narvik) Paris 8e arrondissement.

Partager