SNCF : Chantage à Thouars (Deux-Sèvres)18/09/20092009Journal/medias/journalnumero/images/2009/09/une2146.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

SNCF : Chantage à Thouars (Deux-Sèvres)

La direction de la SNCF menace de supprimer plusieurs dizaines d'emplois de cheminots à Thouars, si ceux-ci n'acceptent pas une dégradation de leurs conditions de travail. En effet la direction veut remettre en cause la réglementation du travail propre à la SNCF qui existe et permet de limiter l'amplitude des journées de travail, le nombre de week-ends travaillés et bien d'autres acquis. C'est cela que la direction essaye de remettre en cause pour pouvoir exploiter encore un peu plus les cheminots et faire plus de profit !

Dès cet été, elle a exercé un chantage à l'emploi à l'encontre des délégués du personnel en leur demandant leur accord pour imposer plus de flexibilité aux cheminots. Dans leur majorité, ils ont refusé.

C'est donc plus de 200 cheminots de Nantes, Angers, Tours, etc. qui, le jeudi 10 septembre, sont venus apporter leur soutien aux cheminots de Thouars et montrer ainsi leur détermination à ne pas accepter ce chantage à l'emploi, qui serait un recul pour tous les cheminots de la région.

Partager