Couac dans la pub ministérielle : Clientes de Luc Chatel, pas d'Intermarché26/08/20092009Journal/medias/journalnumero/images/2009/08/une2143.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Couac dans la pub ministérielle : Clientes de Luc Chatel, pas d'Intermarché

Elle était parfaite, du point de vue de la communication, la visite de Luc Chatel le 17 août à l'Intermarché de Villeneuve-le-Roi. Le ministre de l'Éducation et porte-parole du gouvernement, venu constater le blocage des prix des fournitures scolaires, avait sous l'oeil des caméras de télévision rencontré dans le rayon en question des mères de famille sympathiques et enthousiastes. Sauf que cela sentait un peu trop la mise en scène et que des journalistes ont émis des soupçons. Il s'est avéré que les mères de familles étaient toutes membres ou proches de l'UMP, l'une d'elle était même élue conseillère municipale à 50 kilomètres de là.

Le 19 août, la direction nationale du groupe Intermarché est alors montée au créneau, avouant avoir invité des salariées pour accueillir le ministre et s'excusant de cette initiative malencontreuse.

Luc Chatel peut démentir toute implication et condamner l'initiative. Mais s'il est innocent, la scène dans l'Intermarché aurait dû lui mettre la puce à l'oreille : des clients qui croient au blocage des prix, il devrait bien savoir que ça n'existe pas.

Partager