L'ABC de la Fête20/05/20092009Journal/medias/journalnumero/images/2009/05/une2129.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

La Fête de Lutte Ouvrière

L'ABC de la Fête

F comme fraternité, mais aussi comme forums, E comme Europe et élections, espace de liberté, T comme théâtre et cinéma et transports gratuits par cars depuis Paris. Et E comme... ennui impossible trois jours durant à la fête de Lutte Ouvrière, Presles, les 30 et 31 mai et 1er juin.

Trois jours, d'ailleurs, c'est totalement insuffisant pour connaître de A à Z ce qu'offre à tous la Fête de Lutte Ouvrière, de l'Arboretum aux idées communistes, révolutionnaires, présentes un peu partout dans la Fête à la disposition de tous ceux qui veulent les aborder, les connaître et les discuter.

De tout, un peu partout : de la musique avant toute chose, avec un véritable inventaire à la Prévert d'artistes de tous genres. La science et la conscience, le Carrousel de la connaissance et la Cité des sciences, les démonstrations et exposés scientifiques et les centaines de titres proposés dans plusieurs librairies. Des nourritures terrestres, à découvrir au fil des allées dans des dizaines de stands. Du cinéma permanent et même une nuit blanche, si le temps s'y prête. Un petit bal du dimanche soir, où toute la musique que j'aime vient du blues, et d'un lecteur numérique.

Et à tout moment, on pourra fouler l'herbe menue, rêver à l'ombre des imposants platanes et des hêtres pourpres du grand parc de Presles. La chaleur... humaine est assurée.

Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Partager