Haute-Savoie : La crise du décolletage20/05/20092009Journal/medias/journalnumero/images/2009/05/une2129.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Haute-Savoie : La crise du décolletage

L'industrie du décolletage, la principale de la Vallée de l'Arve, est en pleine crise et les mesures de chômage partiel et de licenciements se sont multipliées ces dernières semaines.

Mais certains, qui prétendent aider ces industries, tournent autour du pot. Le gouvernement vient de nommer un Commissaire à la réindustrialisation. Une de ses premières propositions est de mettre des ingénieurs en formation. Mais ce n'est pas le problème pour ces salariés-là, qui semblent très bien formés. De son côté, le Conseil général de Haute-Savoie se fend d'une nouvelle subvention au pôle de compétitivité Arve Industries, pôle qui n'a servi qu'à syphonner des aides publiques vers les intérêts privés.

Il reviendra donc aux travailleurs, de la Vallée ou pas, de se battre pour une vraie solution : que les donneurs d'ordre, les grands groupes de l'automobile ou des travaux publics, puisent dans leurs réserves pour payer à 100 % des travailleurs qui ne sont pour rien dans cette crise.

Partager