Saint-Égrève (Isère) : Fin de la grève chez un sous-traitant de Caterpillar24/04/20092009Journal/medias/journalnumero/images/2009/04/une2125.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Saint-Égrève (Isère) : Fin de la grève chez un sous-traitant de Caterpillar

Les travailleurs de la CMI et de la CGMI, des sous-traitants de Caterpillar dans l'agglomération de Grenoble, ont décidé de reprendre le travail lundi 20 avril, après dix jours de grève. Ils étaient sous la menace de licenciements. Ceux-ci n'ont pas pu être annulés : une des deux entreprises fermera vendredi 24 avril. Le patron de ces deux entreprises, qui comptent au total 48 personnes, a proposé un mois de salaire en plus des indemnités légales de licenciement, un an d'ancienneté en plus, le paiement de jours de récupération (jours non travaillés avant la période récente de chômage partiel) et le paiement des jours de grève.

Les travailleurs n'ont pas obtenu ce qu'ils demandaient, c'est-à-dire un an de salaire en plus des indemnités légales, mais sont satisfaits d'avoir mis des bâtons dans les roues des projets du patron. Après des années pendant lesquelles le travail s'est fait dans les conditions les plus mauvaises, personne n'est prês d'oublier ces deux semaines de solidarité entre travailleurs.

Partager