Caterpillar : Des patrons sous haute protection publique ... et privée24/04/20092009Journal/medias/journalnumero/images/2009/04/une2125.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Caterpillar : Des patrons sous haute protection publique ... et privée

Après avoir vu la veille les CRS protéger les cadres devant l'usine, les travailleurs ont été stupéfiés par le déploiement de gardes mobiles au tribunal de Grenoble, jeudi 16 avril, lors de l'assignation de leurs camarades. On aurait cru que de dangereux malfaiteurs allaient être jugés car, pendant que les casqués avec bouclier empêchaient les manifestants d'entrer dans le tribunal, d'autres campaient dedans jusque devant la salle d'audience.

Sarkozy l'a dit : « La France est un État de droit », surtout de droit... des patrons !

À l'audience même, la représentante de la direction était protégée par deux gardes du corps d'une officine privée. D'autres armoires à glace de ce genre protègent la direction Caterpillar à la DDTE (Direction de l'Emploi) à chaque négociation. Les inspecteurs du travail ont d'ailleurs protesté par pétition contre cette présence malvenue, dans les couloirs d'un service public.

Partager