Les 30 et 31 mai, le 1er juin à Presles (Val-d'Oise) : La Fête de Lutte Ouvrière18/03/20092009Journal/medias/journalnumero/images/2009/03/une2120.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Les 30 et 31 mai, le 1er juin à Presles (Val-d'Oise) : La Fête de Lutte Ouvrière

La prochaine Fête nationale de Lutte Ouvrière aura lieu les samedi 30, dimanche 31 mai et lundi 1er juin prochains, durant le week-end de la Pentecôte redevenu un long week-end.

Chacun pourra profiter du parc de 13 hectares où se déroule chaque année cette fête, à Presles, dans le Val-d'Oise, à une trentaine de kilomètres de Paris. Des navettes de cars, gratuites, permettent de s'y rendre à partir de Saint-Denis.

Ces dernières années, les attractions de notre Fête ont été renouvelées. Il y a bien sûr les spectacles des différentes scènes, mais aussi tous ceux qu'on peut croiser au fil des allées ou sur les pelouses : de petits orchestres, une chorale, des musiciens ambulants ou des troupes présentant des spectacles.

Dans le Village médiéval, des animations permettront de retrouver les techniques d'autrefois : comment fabriquer du pain, forger des outils en fer ou écrire sur des parchemins. Il y aura aussi des jongleurs et des démonstrations de combats, comme en faisaient alors les chevaliers.

Un Parcours dans les arbres donnera l'occasion de découvrir la Fête depuis la hauteur des arbres du parc. L'aide de moniteurs permettra aux néophytes de s'initier en toute sécurité.

Ceux qui préfèrent le plancher des vaches pourront visiter l'Arboretum. Inauguré l'an dernier, il présentait plus d'une centaine d'espèces d'arbres, de nos contrées et d'ailleurs. Cette année, il a encore été amélioré. Des visites guidées permettront de découvrir et apprécier ce parcours botanique.

On pourra aussi s'instruire en s'amusant à la Cité des sciences, grâce à des expositions et des animations sur divers aspects de la science. Un Carrousel de la connaissance permettra de se familiariser avec un épisode de l'histoire de l'humanité, sans quitter son fauteuil !

Deux cinémas projetteront en permanence des films récents, et cela gratuitement. Les plus jeunes pourront participer à des dizaines de jeux, presque tous gratuits également.

La Fête de Lutte Ouvrière rassemblera aussi plus de deux cents stands permettant de se restaurer ou de s'amuser, mais aussi plusieurs librairies, des débats sur de multiples sujets animés par des personnalités, et bien sûr des expositions et des forums politiques présentés par Lutte Ouvrière ou par d'autres organisations politiques présentes sur la Fête. Le plus embarrassant restera de faire un choix dans toute cette diversité !

Alors réservez ce week-end des 30-31 mai et 1er juin et venez (ou revenez) à la Fête de Lutte Ouvrière !

Commandez vite votre carte !

Jusqu'au 23 avril, les cartes d'entrée sont disponibles au prix unitaire de 10 euros.

Vous pouvez vous les procurer, ainsi que des bons d'achat d'une valeur de 5 euros, mais vendus 4 euros :

- soit auprès de nos camarades

- soit en écrivant à :

Lutte Ouvrière - BP 233 - 75865 Paris Cedex 18

Indiquer, dans votre courrier, le nombre de cartes demandées, et joindre un chèque du montant voulu à l'ordre de Lutte Ouvrière. Ne pas oublier d'indiquer l'adresse d'expédition.

Envoi franco.

Partager