CHU de Rouen : La réforme ne passe pas11/12/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/12/une2106.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

CHU de Rouen : La réforme ne passe pas

La direction du CHU de Rouen, pour faire des économies, veut mettre en place une nouvelle organisation dans les blocs opératoires. Son objectif est de procéder à terme à la fermeture de trente salles, en allongeant la durée de l'activité quotidienne dans les autres salles.

Ce plan, s'il était réalisé, aurait de très lourdes conséquences pour le personnel des blocs. Il s'accompagnerait en effet d'une réorganisation des gardes et des astreintes et, pour tous, d'un allongement de la journée de travail à dix heures.

Une assemblée générale du personnel a décidé, avec l'intersyndicale, de débrayer pour la réunion du CTE (le Comité technique d'établissement qui équivaut au Comité d'établissement dans le privé).

Lundi matin 8 décembre, les trois quarts du personnel sont allés dire au directeur tout le mal qu'ils pensaient de cette réforme. Devant cette mobilisation, la direction a reculé. Elle n'appliquera pas la réforme au 5 janvier comme prévu.

La direction choisit de rediscuter, et c'est tant mieux. Mais rien n'est gagné ! Il faut maintenant qu'elle remballe son projet. Le personnel reste mobilisé et une assemblée générale, jeudi 11 décembre, devait décider de la suite du mouvement.

Partager