Catherine MARTINET (Labio)30/10/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/10/une2100.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Catherine MARTINET (Labio)

Notre camarade Catherine Martinet, que nous appelions Labio, est décédée vendredi 24 octobre, après une longue bataille contre le cancer. Elle avait 41 ans.

À 25 ans, originaire de l'Aisne, elle venait d'arriver en région parisienne lorsque sa route croisa celle de camarades de Lutte Ouvrière. Révoltée par les inégalités sociales, profondément attachée aux gens, féministe, elle se situait naturellement dans le camp des opprimés et s'enthousiasma rapidement pour les relations qui régnaient dans le petit groupe de camarades qu'elle rencontra.

Ces camarades ne peuvent se souvenir qu'avec grand plaisir de tous les bons moments passés ensemble, de la gentillesse mais aussi de la pugnacité de Catherine, dans les discussions sérieuses aussi bien que dans les parties de foot du dimanche. Et ce fut pour tous une grande fierté d'amener Catherine à militer avec nous.

Depuis lors, nos chemins ne se sont plus séparés, Catherine nous apportant sa détermination tranquille et sa confiance inébranlable. Depuis plus d'un an, elle se battait contre la maladie avec la même détermination, toujours du côté de la vie. Elle nous manquera à tous et nos pensées affectueuses vont aujourd'hui plus particulièrement à sa compagne, à ses parents et à tous ses proches.

Partager