Fabio Lucci - centre commercial Bobigny 2 : Des tentatives de licenciement qui ne passent pas22/10/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/10/une2099.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Fabio Lucci - centre commercial Bobigny 2 : Des tentatives de licenciement qui ne passent pas

Fabio Lucci est en passe de devenir une enseigne célèbre à Bobigny. Mais la direction de cette chaîne de magasins se serait bien passée de cette notoriété.

Huit salariés, parmi lesquels figurent les trois délégués du personnel, sont accusés de vol. Mais ils font leur possible pour faire connaître leur véritable situation et les méthodes de leur patron, qui visiblement n'avance ces accusations que pour se débarrasser d'eux.

Les travailleurs sont donc présents tous les jours de 10 heures à 17 heures ou plus, dans la galerie commerciale de Bobigny 2. Chaque jour des centaines de personnes passent devant eux et leurs témoignages de sympathie sont nombreux. La pétition demandant l'arrêt des procédures de licenciement a déjà recueilli 2 000 signatures. Jeudi 16 octobre une manifestation a eu lieu devant le Siège à Pantin. Les klaxons et les nombreuses signatures ont montré clairement que les travailleurs du Siège étaient de leur côté.

Pour réduire les effectifs, la direction ne recule devant rien. Vendredi 17 octobre, un adjoint du directeur, qui travaille dans le magasin depuis vingt-deux ans, a appris qu'il était lui aussi mis à pied avant licenciement. Quelques jours avant, la direction lui avait demandé ce qu'il savait à propos des prétendus vols. Il avait répondu : « Je n'ai rien vu et je ne suis au courant de rien. »

Une conférence de presse a eu lieu mardi 21 octobre devant le magasin, à une heure de grande affluence, et ces travailleurs ont prévu bien d'autres actions. Ils ont le soutien de la CGT et de la mairie.

Partager