Créteil (Val-de-Marne) : Travailleurs sans papiers, mais pas sans droits ! Rassemblement jeudi 10 juillet.09/07/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/07/une2084.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Créteil (Val-de-Marne) : Travailleurs sans papiers, mais pas sans droits ! Rassemblement jeudi 10 juillet.

Les salariés sans papiers, en lutte depuis maintenant de nombreuses semaines, continuent de réclamer leur régularisation. Ces travailleurs paient leurs cotisations sociales, aux caisses de chômage comme de retraite. Et pourtant, parce qu'ils sont sans papiers, ils ne peuvent faire valoir leurs droits au chômage, à la retraite, à la Sécurité sociale. C'est intolérable.

Les services des préfectures et les patrons de ces salariés se renvoient la balle pour ne pas les régulariser. Certains patrons, comme ceux de Metal Couleur et de Paris Store, ont licencié leurs salariés après plusieurs années d'ancienneté parce qu'ils étaient sans papiers.

Face à cette situation inacceptable, la CGT du Val-de-Marne exige de la préfecture du Val-de-Marne un " engagement résolu dans la régularisation de tous les salariés dits " sans papiers " habitant et/ou travaillant dans le département ; l'arrêt de toute manipulation conduisant à la détresse de ces personnes en les divisant par une gestion aléatoire de leurs dossiers ".

Pour la régularisation de ces salariés, et avec le soutien de nombreuses autres associations et organisations politiques, dont Lutte Ouvrière, un pique-nique " du respect et de la liberté " est organisé devant la préfecture de Créteil, jeudi 10 juillet, de 11 h 30 à 14 h.

Partager