La fête : Questions diverses.30/04/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/05/une2074.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

La fête : Questions diverses.

Pour les enfants... tout est prévu !

Les bébés (au-dessus de trois mois) peuvent être accueillis à la garderie, où des camarades attentifs s'occupent d'eux. Par ailleurs, une installation à langer, en libre service, est à la disposition des parents.

S'ils sont un peu plus grands, ils peuvent aller se divertir à la Cité des Jeunes, où de nombreuses activités leur sont offertes : maquillage, jeux, dessins animés, etc. Au risque de ne plus pouvoir les convaincre d'en sortir pour rentrer à la maison !

Camping or not camping.

Il n'y a pas de camping aménagé à proximité de la Fête, et le camping sauvage est interdit.

Nous avons prévu un emplacement à l'intérieur de la Fête mais attention : nous ne pouvons offrir qu'un nombre de places très limité, et des conditions de confort très précaires.

Dans la mesure du possible, nous souhaitons réserver ces places à ceux qui viennent de loin.

La joie de lire.

Les livres sont en bonne place à la Fête, on en trouve à la librairie du Château, à la Cité du Roman, à la librairie de la Cité des Sciences, au stand de la Cité politique «toutes les publications de Lutte Ouvrière», sans compter les librairies des stands de nos camarades des Antilles, d'Haïti, d'Afrique, etc. De quoi combler votre soif de lecture dans tous les domaines, de la politique à la science, de l'histoire aux romans, sans oublier les brochures politiques. Si vous le souhaitez, des camarades pourront vous aider à choisir en vous donnant leur opinion sur les livres disponibles, nouveautés, classiques ou rééditions.

L'Arboretum : une des nouveautés de la fête 2008.

Dans une partie auparavant inaccessible du parc, un parcours botanique a été tracé au milieu d'un arboretum avec plus de 110 espèces d'arbres différentes, de nos contrées et d'ailleurs. Toutes les visites sont guidées. Chacun pourra avoir les réponses à ses questions. Départ : toutes les 20 minutes. Possibilité, et c'est préférable, de réserver à l'avance.

La fête : le Parcours dans les arbres.

Tous ceux qui aiment les sensations fortes pourront découvrir un parcours aérien permettant de se déplacer d'arbre en arbre à plusieurs mètres de hauteur. Echelles, ponts de singe, tyroliennes, filets, rien ne manque pour se faire peur en toute sécurité. Le parcours se fait sous la surveillance de moniteurs compétents.

Pour des raisons de sécurité, un âge minimum de 13 ans et une taille de 1,50 m sont exigés. Pour les mineurs, la présence d'un adulte muni d'une autorisation parentale sera demandée au départ du parcours.

Le Carrousel de la Connaissance.

Cette année, il sera consacré à : "L'Histoire de l'Histoire de l'homme : comment ont progressé les conceptions sur l'évolution de l'homme".

Le Village médiéval.

Un village médiéval vous attend dès l'entrée de la fête, avec notamment le campement militaire de la guerre de Cent Ans, la rue au Moyen Âge, les saltimbanques et autres spectacles et un four à pain d'époque !

Venez les mettre en échec(s) !

Jean-Philippe Karr, maître international d'échecs, jouera une partie simultanée contre 25 joueurs dimanche à 16 h, place de la Guinguette.

Nos amies les bêtes.

Nous aimons les animaux mais, pour des raisons d'hygiène et de sécurité, nous vous demandons de ne pas les amener à la Fête. Si vous y êtes obligés, merci de les surveiller de près et de tenir les chiens en laisse. Les gros chiens et les chiens d'attaque ne peuvent être admis dans l'enceinte de la Fête.

La Fête sur internet :

http://fete.lutte-ouvriere.org

Partager