Les films projetés à la fête11/04/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/04/une2071.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Les films projetés à la fête

- La visite de la fanfare film israélien de Eran Koliri. Une fanfare de la police égyptienne, invitée en Israël, se retrouve perdue dans un petit village au milieu du désert.

- Persepolis de Marjane Satrapi. Dessin animé autobiographique. La vie d'une fillette en Iran, de la chute du Chah à l'instauration du régime islamiste.

- Le fils de l'épicier de Eric Guirado. Un jeune, vivant de petits boulots en région parisienne, retourne en province pour remplacer dans sa boutique son père épicier, tombé malade.

- Still Life film chinois de Jia Zhang Ke. Un homme recherche sa famille qu'il avait quittée seize ans auparavant dans la région de l'immense barrage des Trois Gorges. À travers ce voyage, la description des dures conditions d'existence des ouvriers chinois.

- Michael Clayton de Tony Gelroy avec Georges Clooney. Un avocat d'affaires, habituel défenseur de grosses firmes pour leurs dossiers génants, est chargé par une société d'agro-alimentaire d'étouffer un scandale mettant en jeu la vie de milliers de personnes. Il commence à ouvrir les yeux et se rebelle.

- Joyeuses funérailles de Franck Oz. À l'occasion d'une veillée funèbre d'un patriarche, les membres d'une même famille désunie se liguent pour empêcher la révélation de la vie cachée du défunt.

- De l'autre côté Film germano-turc de Fatih Akin. Les chassés-croisés de plusieurs personnages turcs et allemands, entre les deux pays.

- Cartouches gauloises de Mehdi Charef. Un récit autobiographique qui raconte la vie d'un môme algérien au printemps 1962, quelques mois avant l'indépendance de l'Algérie : les jeux et les joies, mais aussi les attentats et les rafles

- Les Lip, l'imagination au pouvoir Documentaire de Christian Rouault. La grève de 1974 dans une usine de montres à Besançon, avec le témoignage, parmi d'autres participants à cette grève, du syndicaliste Charles Piaget.

- Rue Santa Fé de Carmen Castillo. La vie et la répression de militants du MIR, avant et après le coup d'État de Pinochet au Chili, vues par la femme d'un des dirigeants du MIR.

Toutes les projections sont gratuites.

Si le temps le permet, une séance de cinéma en plein air aura lieu dans la nuit du dimanche au lundi

Partager