Note des ministres : La seule qui compte, c'est la note de frais09/01/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/01/une2058.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Note des ministres : La seule qui compte, c'est la note de frais

Depuis qu'il est président, Sarkozy prend trois sortes de mesures : des mesures contre les travailleurs, des mesures favorables aux grandes fortunes, et aussi des mesures farces et attrapes. Apparemment la notation des ministres ressort de cette dernière catégorie.

D'une part cela existe déjà, la Cour des comptes et les commissions parlementaires sont faites pour " évaluer les politiques des différents ministères ". D'autre part, et surtout, cela n'a aucune espèce d'importance : bien ou mal notés, les gouvernements font ce pour quoi ils sont nommés, la politique nécessaire au grand patronat.

La seule pauvre nouveauté de cette annonce, c'est que l'évaluation serait désormais faite par un " cabinet privé ". Parce que pour ces gens-là il n'y a de bon, d'efficace et de moral que ce qui rapporte de l'argent à quelqu'un, le cabinet d'audit Mars en l'occurrence.

Mais, comme de bien entendu, cet audit privé sera payé avec de l'argent public.

Partager