Institut Gustave-Roussy (Val-de-Marne) : Les salariés toujours mobilisés contre l'externalisation.10/10/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/10/une2045.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Institut Gustave-Roussy (Val-de-Marne) : Les salariés toujours mobilisés contre l'externalisation.

La direction de l'institut de cancérologie Gustave-Roussy, pour faire soi-disant des économies, a externalisé le service restauration et hôtellerie de l'hôpital depuis le 1er septembre 2005. Après de nombreux mois de lutte et de procédures devant les tribunaux, les 88 salariés concernés par le plan de licenciements ont réussi à se faire réintégrer à la suite d'une décision de justice. On en arrive à une situation délirante, où les 88 salariés sont administrativement réintégrés mais interdits de travailler car l'entreprise privée a entre-temps pris la place !

Ce mardi matin 9 octobre, les salariés en lutte étaient rassemblés pour accueillir le préfet venu visiter le nouveau hall de l'institut. Une inauguration en catimini, gâchée par des slogans : " Pour le profit, on sacrifie la qualité, le salarié et le patient ".

L'ambiance était bon enfant malgré les nombreux policiers. Le préfet n'a fait que passer rapidement dans le hall avec un sourire crispé.

Pour l'avenir, les salariés ne baissent pas les bras et vont maintenant attaquer la direction devant les Prud'hommes pour récupérer pleinement leur place et empêcher ce plan de licenciements.

Partager