Sarkozy, marchand de salades irradiées26/09/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/09/une2043.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Sarkozy, marchand de salades irradiées

Lors de la conférence contre le réchauffement climatique, réunissant 80 chefs d'État, Sarkozy a déclaré que les pays les plus développés avaient un " impératif de solidarité " à l'égard des pays les moins développés et " les plus vulnérables au changement climatique ".

Ces fortes paroles étaient suivies d'une proposition qui se voulait concrète, comme c'est l'habitude dans les discours sarkozystes : " La France est prête à aider les pays qui veulent se doter du nucléaire civil ", a-t-il dit.

Le développement du nucléaire civil, s'il ne représente pas une garantie quant au changement climatique, produirait certainement des déchets radioactifs très délicats à retraiter. Mais, et c'est cela l'important, il apporterait aussi des commandes de centrales, de combustible et de déchets radioactifs à retraiter aux groupes industriels français comme Alstom, Bouygues et Areva.

En grattant l'écologiste Sarkozy, on tombe vite sur Sarkozy le camelot des grands groupes industriels pour qui le climat peut bien se réchauffer du moment que les profits se portent bien.

Partager