Stains (Seine-Saint-Denis) : Poursuites judiciaires contre un maire19/09/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/09/une2042.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Stains (Seine-Saint-Denis) : Poursuites judiciaires contre un maire

Le maire communiste de Stains, Michel Beaumale, avait organisé dans sa ville en mai 2006 un référendum portant sur le droit de vote des résidents étrangers aux élections locales et nationales. Les immigrés désirant participer à ce scrutin avaient été invités à se faire inscrire sur une liste électorale additive.

La préfecture avait déclaré ce référendum illégal, mais n'avait pas pu l'empêcher : comment interdire à un maire d'organiser une consultation électorale, même si on la déclare dénuée de valeur ? Mais suite à cela Michel Beaumale a été convoqué par la brigade de répression de la délinquance à la personne pour... non-déclaration à la Commission informatique et libertés du fichier ainsi constitué, et des poursuites judiciaires ont été engagées contre lui, qui pourraient aboutir à le rendre inéligible.

On ne sait pas à quel niveau la décision de ces poursuites a été prise, mais c'est à coup sûr bas, mesquin et hypocrite.

Partager