France-Telecom : Un site qui peut préparer la suite16/08/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/08/une2037.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

France-Telecom : Un site qui peut préparer la suite

Pour permettre au personnel de France Télécom d'exprimer ses inquiétudes, les syndicats Sud et CFE-CGC ont mis en place, par l'intermédiaire d'un site internet, un « observatoire du stress ». Les salariés peuvent y répondre à un questionnaire pour donner, à partir de leur situation personnelle, leurs appréciations concernant les conséquences pour eux de la politique menée par l'entreprise.

Ils ont en effet de quoi dénoncer... et c'est sans doute pourquoi l'initiative n'a pas plu à la direction, qui a aussitôt bloqué les accès vers le site par le réseau interne ! La direction sait bien, notamment, qu'avec ses restructurations brutales elle met les salariés dans des situations catastrophiques.

Il est à souhaiter que les salariés ne se contentent pas d'utiliser ce site internet « anti-stress » pour faire connaître leurs problèmes, mais qu'ils se mobilisent sur le terrain pour défendre leurs emplois. C'est un moyen de prévenir le stress !

Partager