Manifestons contre les arrestations de sans-papiers28/06/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/06/une2030.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Manifestons contre les arrestations de sans-papiers

Les mercredis soirs 13 et 20 juin, à Belleville dans le 11e arrondissement de Paris, des policiers ont procédé à des rafles de sans-papiers. À chaque fois, la population du quartier et des militants de RESF (Réseau éducation sans frontières) ont tenté de s'y opposer.

Ainsi le 20 juin des policiers en uniforme et en civil, armés de matraques, sortis de cinq véhicules de police sont carrément entrés dans un supermarché de produits d'Asie pour procéder à des contrôles d'identité et arrêter des sans-papiers en plein magasin ! La population a protesté, des militants de RESF " armés " d'un sifflet, ont fait du bruit pour faire connaître l'alerte. Les policiers sont repartis rapidement, non sans avoir répandu du gaz lacrymogène autour d'eux, emmenant malheureusement des personnes arrêtés.

De plus en plus d'habitants tentent de résister à ces rafles de sans-papiers réalisées à l'improviste. Dans ce cas, la rapide réaction a certainement limité les arrestations.

Une manifestation, appelée par RESF et l'UCIJ (Unis contre une immigration jetable) pour la régularisation de tous les sans-papiers, avec le soutien de Lutte Ouvrière, aura lieu à Paris dimanche 1er juillet.

Rendez-vous à partir de 14 heures, dans les divers arrondissements, pour converger à 16 heures à Belleville et à 17 heures

place Stalingrad.

Partager