Immigration : Le ministre veut faire du "chiffre" sur la vie des immigrés08/06/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/06/une2027.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Immigration : Le ministre veut faire du "chiffre" sur la vie des immigrés

À l'approche des législatives, Brice Hortefeux, chargé du nouveau ministère de l'Immigration, s'en est encore pris aux immigrés clandestins, annonçant pour 2007 l'objectif de 25 000 expulsions d'immigrés sans papiers, soit près de 100 par jour.

Ce monsieur appelle pudiquement ces expulsions des " éloignements ". Selon lui, il faut poursuivre sur la voie engagée ces dernières années : 140 % de hausse du nombre d'expulsions entre 2002 et 2006.

Ces déclarations n'ont pas seulement pour but de rappeler aux électeurs de Le Pen ralliés à Sarkozy qu'ils peuvent en toute quiétude voter pour les candidats UMP lors des législatives. Elles indiquent quelle politique Sarkozy et ses acolytes comptent mener à l'égard de tous ceux qui tentent de fuir la misère en rejoignant les pays riches. Ils trouveront devant eux des obstacles toujours plus hauts et plus nombreux qui rendront plus difficile leur vie de paria.

Hortefeux a tout de même de la compassion... pour le patronat, petit et grand. S'il a besoin de main-d'oeuvre, le gouvernement offrira tout de même les muscles et les cerveaux nécessaires. " Plusieurs secteurs d'activité, tels que le bâtiment, l'hôtellerie, le travail saisonnier agricole, les services à la personne mais aussi l'activité scientifique ont besoin d'une main-d'oeuvre et de talents d'origine étrangère... l'immigration zéro n'est ni possible ni souhaitable ", a aussi déclaré Hortefeux.

Au moment même où Hortefeux revenait à la charge sur cette question, un navire de guerre français repêchait au large de Malte les corps de 18 migrants qui se sont noyés en tentant de rejoindre l'Europe. Venu apporter son soutien à l'équipage, le ministre a tenu sans vergogne à " rendre hommage aux disparus, victimes de l'immigration clandestine " !

Avec ce genre de cynisme, Hortefeux pourra même très bien " rendre hommage aux victimes "... de ses expulsions !

Partager