Sarkozy en campagne : Donner plus à ceux qui ont plus01/06/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/06/une2026.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Sarkozy en campagne : Donner plus à ceux qui ont plus

En meeting au Havre le 29 mai, Sarkozy a annoncé que les intérêts des prêts contractés pour acheter une résidence principale, y compris ceux dont le remboursement est déjà en cours, seraient déductibles des impôts. Cela parce qu'il veut " une France de propriétaires ".

Cela ne résoudra évidemment pas le problème des millions de personnes qui cherchent désespérément un logement HLM et qui attendent chez des amis, dans des logements insalubres ou même dans la rue. Cela ne permettra pas non plus l'accession à la propriété de familles modestes qui le désirent, car c'est le prix des logements qui est rédhibitoire. Sarkozy n'a évidemment pas l'intention de limiter le droit de spéculation des propriétaires immobiliers, cause principale de l'accroissement constant du prix des logements.

Cette réduction d'impôts concerne les millions de personnes qui, assujetties à l'impôt sur le revenu, acquittent des traites mensuelles pour payer leur logement... et votent aux prochaines élections législatives. Cela va du salarié modeste qui achète un deux-pièces ou une petite maison loin du centre-ville jusqu'au milliardaire qui s'offre une maison de maître. Naturellement plus le logement est cher et plus le cadeau est conséquent.

Quand il s'agit d'entretenir l'amitié des plus riches, Sarkozy sait ce qu'il faut faire.

Partager