Fagor-Brandt - Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) : Une journée de colère pour les salaires16/02/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/02/une2011.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Fagor-Brandt - Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) : Une journée de colère pour les salaires

Mardi 13 février, à l'arrivée de l'équipe du matin, les syndicats de Fagor-Brandt accueillaient le personnel par un tract appelant à une assemblée générale à 7 heures. Les salariés répondaient à cet appel en débrayant toute la journée dans chaque secteur à tour de rôle. Un piquet de grève s'est mis en place devant l'usine, regroupant en permanence plusieurs dizaines de personnes. L'entrée de l'usine a vite été bloquée par des palettes, et les camions ont créé un énorme bouchon. Les cadres, obligés de se garer à l'extérieur et de rentrer à pied, faisaient grise mine.

Alors que les salaires sont à peine au-dessus du smic, la direction ne propose que 20 euros brut d'augmentation alors que les syndicats demandaient 50 euros. Nous sommes nombreux à penser que la direction se moque de nous. En attendant, ouvriers et employés des bureaux se retrouvaient tous ensemble dans une bonne ambiance. La journée s'est terminée autour d'un brasero, en espérant remettre ça rapidement!

Partager