Quebecor – Lille-Hellemmes (Nord) : Soutien aux travailleurs24/01/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/01/une2008.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Quebecor – Lille-Hellemmes (Nord) : Soutien aux travailleurs

Mardi 23 janvier 2007, à l'invitation des travailleurs, Arlette Laguiller a apporté son soutien aux ouvriers en lutte contre les licenciements. Accueillie très chaleureusement dès l'entrée de l'usine, notre camarade est intervenue au début de l'assemblée générale pour dire combien les problèmes des travailleurs de Quebecor étaient ceux d'autres entreprises, comme Sublistatic dans la région (à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais). Elle a souligné combien les travailleurs avaient raison de se battre pour exiger des comptes des patrons qui licencient alors qu'ils font des profits.

Puis notre camarade a assisté à l'assemblée générale, une AG animée, avec des discussions passionnées. Face aux propositions de se préparer à reprendre le travail pour ne pas faire fuir l'éventuel repreneur (un ancien directeur du site est sur les rangs) et les clients, une majorité de participants à l'assemblée générale exigent des garanties et veulent continuer la lutte afin de faire pression sur Quebecor. Faute d'imposer le maintien du site et sans grande confiance dans l'avenir du repreneur, la majorité des travailleurs veulent obtenir le versement d'indemnités conséquentes de Quebecor qui a les moyens de payer. Une manifestation a aussi été décidée pour le mercredi 24 janvier face à la Direction départementale du travail.

Partager