Iran : Une démence religieuse sans voile31/08/20062006Journal/medias/journalnumero/images/2006/09/une1987.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans le monde

Iran : Une démence religieuse sans voile

Non satisfait du port du tchador imposé par les ayatollahs, le Parlement iranien a approuvé un projet de loi destiné à imposer un costume national uniforme pour les femmes. Les stylistes locaux se verraient ainsi accorder des prêts en vue de la création de vêtements respectant une prétendue «identité nationale et islamique en Iran».

Et pour qu'un maximum de femmes ne puisse échapper au port du futur uniforme, le ministère du C0ommerce vient de taxer lourdement les vêtements importés.

L'information est rapportée par Le Courrier International qui précise que le projet doit encore être soumis à d'autres instances officielles avant d'être adopté.

Il semble que les chefs religieux jugent intolérables les pauvres ruses imaginées par une partie des femmes iraniennes pour contourner les règles officielles concernant le port du voile islamique -ruses consistant par exemple en de petites différences dans la nature des tissus, ou à laisser quelques mèches de cheveux s'échapper...

D'où le projet délirant de réduire la moitié du pays à une armée de linceuls ambulants indifférenciés.

Question: comment comptent s'y prendre les mollahs pour uniformiser les regards des femmes sous leur voile?

Partager