- Accueil
- Lutte ouvrière n°1983
- Réexpédition de courrier : Un service surfacturé mal assuré
Leur société
Réexpédition de courrier : Un service surfacturé mal assuré
Chaque année, trois millions d'usagers demandent à ce que leur courrier les suive sur leur lieu de villégiature ou à leur nouvelle adresse.
Récemment, LaPoste a très fortement augmenté ses tarifs. Ce service, qui était facturé 18,29euros pour six mois, avec six mois supplémentaires gratuits, passe à 22euros pour six mois et 40euros pour douze mois. De même, la petite enveloppe de réexpédition est passée de 0,76 à 1,50euro, et la grande de 1,07 à 3,50euros. Du simple au double, voire au triple!
Au-delà du prix, des associations de consommateurs ont dénoncé plusieurs cas où LaPoste n'avait pas respecté ses engagements, oubliant de réexpédier le courrier ou le réexpédiant avec jusqu'à dix jours de retard.
Interrogés par la télévision, les responsables de LaPoste n'ont pas nié les faits dénoncés, se bornant seulement à les minimiser.
En fait, il s'agit d'un service qui intéresse de moins en moins LaPoste puisqu'il demande un tri manuel du courrier, et donc du personnel. Ce qui va à l'encontre de sa politique en matière d'emploi. Alors, elle fait tout pour dissuader les usagers d'y avoir recours.