Notre camarade Jean-Claude Bouché nous a quittés03/08/20062006Journal/medias/journalnumero/images/2006/08/une1983.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Notre camarade Jean-Claude Bouché nous a quittés

Jean-Claude est décédé le jeudi 27 juillet à l'âge de 64ans, emporté par un cancer auquel il a succombé après des mois de maladie. Natif de Château-Thierry dans l'Aisne, Jean-Claude, imprimeur de formation, avait adhéré aux idées communistes d'abord au sein du PC puis avait rejoint notre courant en participant au bulletin Lutte Ouvrière de l'usine Alsthom du Bourget, en banlieue parisienne. Après son licenciement en 1988, il avait trouvé du travail à Château-Thierry où il avait activement contribué au bulletin Lutte Ouvrière de l'usine LU. Il militait aussi à l'Union locale CGT de cette petite ville. Il avait été candidat de Lutte Ouvrière aux élections législatives, régionales et cantonales.

Nous garderons de Jean-Claude l'image d'un camarade qui ne se résignait pas à ce monde d'injustice et d'oppression. Jean-Claude savait aussi faire partager ses passions, pour la pêche et la nature mais aussi pour la typographie. Il nous quitte trop tôt mais il restera toujours pour nous ce camarade disponible et chaleureux. Nous adressons toute notre affection à sa femme Anne-Marie.

Partager