Groupama Loire-Bretagne : Une journée de grève réussie14/06/20062006Journal/medias/journalnumero/images/2006/06/une1976.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Groupama Loire-Bretagne : Une journée de grève réussie

Mercredi 7 juin, nous étions plus de 650 salariés grévistes de Groupama Bretagne et Pays-de-la-Loire à manifester à Vannes, pour réclamer des augmentations de salaire et pour dénoncer les pressions de la direction que nous subissons, au siège comme dans les agences.

En effet la direction du groupe fixe des objectifs toujours en hausse, au détriment du service rendu aux clients et de nos conditions de travail. Et ceci, pendant que Groupama annonce un chiffre d'affaires en hausse de 33%, à 544 millions d'euros.

La mise à l'eau du trimaran Groupama3 dans le port de Vannes a donc eu lieu sous les sifflets et a été l'occasion pour nous de manifester notre mécontentement et de faire connaître plus largement nos revendications, par le biais des médias notamment.

Ce rassemblement a aussi permis de tisser des liens entre collègues, dans une entreprise où l'on travaille parfois seul. Certains d'entre nous auraient souhaité continuer le mouvement de grève, ce qui n'a pas été défendu par les syndicats présents, principalement la CFDT et FO.

Se retrouver nombreux a regonflé le moral à plus d'un et les liens créés serviront certainement dans l'avenir, notamment pour les prochaines journées d'action prévues. D'autant que nous étions, de source syndicale, 80% en grève ce jour-là au niveau national.

Partager