Succès de la Fête de Lutte Ouvrière07/06/20062006Journal/medias/journalnumero/images/2006/06/une1975.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Succès de la Fête de Lutte Ouvrière

La Fête de Lutte ouvrière 2006 a été un grand cru. Elle a retrouvé un large public que le hold-up de Raffarin sur le lundi de Pentecôte ainsi que le mauvais temps avaient quelque peu réduit en 2005. Sous le soleil, la joie et la fraternité ont rassemblé plus de 25000 entrées sur trois journées bien remplies.

Fidèles à la tradition de Lutte Ouvrière, les débats ont animé la Fête en permanence: les débats politiques, bien sûr, sur différents thèmes comme entre camarades d'organisations différentes, notamment de Lutte Ouvrière et de la Ligue Communiste Révolutionnaire; mais aussi de multiples débats et mini-débats à la Cité des Sciences, ou encore entre militants et sympathisants des entreprises, des rencontres avec des personnalités, etc.

Mais la Fête ne serait pas la Fête sans ses divertissements, ses spectacles et ses animations. Le Village médiéval et le Village dans les arbres ont fêté leur deuxième anniversaire, et une Grande Roue a fait son apparition Bref, on s'est amusé, on s'est régalé (ça compte!), on a discuté, on a fait connaissance, on s'est instruit agréablement et on a vibré aux chants de révolte et de lutte, tout comme aux accents de dénonciation de notre camarade Arlette Laguiller.

Comme chaque année, ceux qui n'ont pas pu en être, comme ceux qui souhaitent prolonger ces journées, trouveront dans ces pages de larges extraits des interventions d'Arlette, accompagnés d'un bon nombre d'images-souvenir.

Partager