Nos lecteurs écrivent : Grèveà la médiathèque de Noisy-le-Grand24/05/20062006Journal/medias/journalnumero/images/2006/05/une1973.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Nos lecteurs écrivent : Grèveà la médiathèque de Noisy-le-Grand

La médiathèque de Noisy-le-Grand a débrayé samedi 20mai de 14h30 à 16h30 pour protester contre le harcèlement moral de la directrice.

Ce harcèlement a pris des proportions telles que les agents, soutenus par FO et la CGT, se sont unis pour dénoncer ces pratiques qui ont conduit au départ de quatre agents vers d'autres collectivités depuis le début de l'année et à la démission, en 2005, d'une jeune bibliothécaire lauréate du concours, après trois mois d'exercice de ses fonctions!

Les agents ont pu alerter la population sur la situation de cet équipement municipal: une gestion incohérente, une atmosphère de peur et de suspicion, une volonté délibérée de déstabiliser les équipes.

Quinze agents ont manifesté devant les portes de la médiathèque, en dépit des provocations et des tentatives d'intimidation de la directrice qui, faute d'autre soutien, a reçu l'appui de... sa famille!

Il faut croire qu'à la médiathèque de Noisy-le-Grand, les affaires se règlent en famille. Mais les agents en ont décidé autrement.

La Ville, pour l'instant, a décidé de faire appel à un audit pour régler la situation. Il semble que les témoignages produits par la majorité de l'équipe soient considérés comme indignes de foi. Peut-être la mairie croit-elle qu'il s'agit d'un complot contre la directrice?

Malgré les craintes sensibles dans leur discours, les agents de la médiathèque se disent prêts à poursuivre la lutte jusqu'à ce que leur cause soit entendue.

Un agent de la Ville

Partager