Sans papiers : Pour la régularisation d'une famille africaine04/05/20062006Journal/medias/journalnumero/images/2006/05/une1970.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Sans papiers : Pour la régularisation d'une famille africaine

Dans une école du 11earrondissement de Paris, des parents se mobilisent pour qu'une famille africaine soit régularisée. Le père est présent en France depuis 1987 et la mère depuis 1999. L'un de leurs deux enfants, né en France, a 5 ans et est à l'école Parmentier. Légitimement touchés par leur situation, des parents de l'école maternelle ont proposé leur soutien.

Des parents adhérents FCPE ont pris l'initiative d'une pétition demandant la régularisation de la famille. Elle a été signée massivement par tous, devant les portes des écoles maternelles et primaires, lors des heures de rentrée et de sortie. 500 signatures ont été remises lors d'un premier rendez-vous à la préfecture le 9 février.

Un comité de soutien s'est constitué, dont la liste des signataires ne cesse de s'allonger (plus de 200). Une première réunion publique a été organisée à l'école avec des parents, des enseignants et des habitants du quartier.

Une banderole a été confectionnée: "Pour la régularisation de la famille Diabaté - école solidaire" et accrochée sur les fenêtres de l'école. Des affiches ont été réalisées, appelant à un rassemblement devant l'école le 4 mai.

Tous les parents qui participent sont fiers de pouvoir témoigner concrètement de leur solidarité. Ils espèrent être nombreux pour accompagner cette famille le 9 mai à la préfecture, pour qu'elle obtienne enfin le droit de vivre normalement.

Partager