La Fête 2006 de Lutte Ouvrière : Les 3, 4 et 5 juin c'est bien plus tôt qu'on pourrait croire!12/04/20062006Journal/medias/journalnumero/images/2006/04/une1967.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

La Fête 2006 de Lutte Ouvrière : Les 3, 4 et 5 juin c'est bien plus tôt qu'on pourrait croire!

En effet, le temps passe vite et, dans moins de sept semaines, elle sera à la veille de démarrer.

Rappelons que vous n'avez que quelques jours, jusqu'au 20 avril, pour ne payer votre carte que 10 euros au lieu de 15 euros à l'entrée.

Puisque vous lisez ce journal, c'est que vous connaissez déjà notre Fête et probablement pour y être déjà venu. Mais ne ratez pas celle de cette année.

D'abord à cause des spectacles, chaque année renouvelés, sur deux scènes: le Grand Podium et le Petit Théâtre, mais aussi un peu partout dans les allées et sur les pelouses. En effet vous y croiserez des petits orchestres, des chanteurs ou même des troupes interprétant des pièces allant du sérieux au spectacle farfelu du Cirque Ülher, en passant par les acteurs des troupes du Village Médiéval ou les parodies d'Offenbach avec les Belles Hélènes maison.

Sans oublier les attractions comme le parcours du "Fil de l'arbre" pour vous donner à bon compte des émotions dans la cime des arbres du grand parc où se déroule la Fête, ou encore en prenant place dans les nacelles de la Grande roue qui vous permettront d'embrasser d'un seul coup d'oeil la Fête vue de vingt mètres de hauteur.

Pour les enfants, presque tous les jeux sont gratuits, le manège, le château gonflable, le minigolf ou le petit train qui parcourt la Fête. Pour certains jeux nécessitant des "consommables", il est demandé une participation à prix coûtant.

Et puis vous pourrez vous instruire à la Cité des Sciences où des démonstrations vous feront évoluer sans effort dans de nombreux domaines scientifiques ou encore au Carrousel de la connaissance où, sans quitter votre siège, mille ans de l'histoire de l'Europe occidentale, le Moyen Âge, défileront devant vos yeux grâce à des maquettes, des plans ou des vidéos.

Et puis ne craignez rien, vous pouvez passer trois journées entières dans la Fête sans souffrir de la faim car vous y trouverez de quoi soutenir un siège avec toutes les nourritures voulues, issues de nombreuses régions et même de nombreux pays.

Alors n'oubliez pas votre carte et aussi vos bons pré-payés qui vous permettront d'obtenir une réduction de 20% sur ce qui est payant à la Fête.

À bientôt et même à très bientôt, vous verrez!

Partager