Les 3, 4 et 5 juin à Presles (Val-d'Oise) : La fête de Lutte Ouvrière 200630/03/20062006Journal/medias/journalnumero/images/2006/03/une1965.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Les 3, 4 et 5 juin à Presles (Val-d'Oise) : La fête de Lutte Ouvrière 2006

Comme chaque année, la fête de Lutte Ouvrière se déroulera durant le week-end de la Pentecôte et, cette année particulièrement, les longues journées de ce début juin vous permettront de profiter pleinement de l'immense parc boisé et des pelouses superbes où elle installe ses podiums, ses tentes, ses stands et ses jeux.

L'année dernière, la grande nouveauté était un parcours dans la cime des arbres. Ce parcours "au Fil de l'arbre" sera bien sûr encore présent. Il avait permis l'année dernière à plus de 800 personnes d'en profiter et nous espérons que ceux qui pourront y jouer les Tarzan, voire les chimpanzés sur les "Ponts de singe" seront bien plus nombreux cette année.

La nouveauté de cette année sera une véritable "Grande roue" de vingt mètres de haut, qui prendra place dans la perspective de l'allée du château. Chaque nacelle, quand elle sera tout en haut, offrira une vue imprenable sur l'ensemble de la fête.

La Cité des sciences, qui était aussi une des nouveautés et grandes réussites de l'année passée, ré-ouvrira ses portes avec des conférences aussi instructives qu'intéressantes, lors desquelles vous pourrez dialoguer, par petits groupes, avec les animateurs. Cela ira de la composition de notre sang à celle de l'Univers, en passant par les robots et bien d'autres sujets.

Les enfants ne sont toujours pas oubliés car, s'ils ne peuvent parcourir le "Fil de l'arbre" ou s'ils doivent être en compagnie d'un adulte sur la "Grande roue", ils pourront toujours faire des galipettes aériennes au "Ribouldingue", utiliser le manège, le château gonflable et une foule d'autres jeux encore.

Rappelons que si certaines attractions sont payantes pour les adultes, tous les jeux sont gratuits pour les enfants. Quant aux spectacles, ils sont gratuits pour tous. Alors souvenez-vous que vous n'avez que jusqu'au 20avril pour ne payer que dix euros la carte d'entrée à la Fête.

Partager