Des députés contre l'adoption par des couples homosexuels : Pour quelques voix de plus18/01/20062006Journal/medias/journalnumero/images/2006/01/une1955.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Des députés contre l'adoption par des couples homosexuels : Pour quelques voix de plus

174 députés appartenant à l'UMP et l'UDF ont signé un manifeste s'élevant contre l'adoption d'un enfant par des couples homosexuels. Parmi ceux-là, certains s'étaient déjà illustrés par leurs propos homophobes et réactionnaires, remettant en cause le PACS, le droit à l'interruption volontaire de grossesse, ou s'élevant contre une éventuelle légalisation des mariages entre homosexuels. La députée UMP des Yvelines Christine Boutin va jusqu'à craindre les "conséquences anthropologiques" qui découleraient de l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel. Comprenne qui pourra.

Cette prise de position n'est pas motivée par l'imminence de la généralisation de cette pratique - l'adoption est de toute façon soumise à des critères stricts, et il en serait de celle-là comme des autres - que par l'occasion qu'ont trouvée ces députés de s'affirmer défenseurs de la famille. "Un enfant a droit à avoir un père et une mère", affirment-ils. Mais se sont-ils aperçu que la société et la vie étant ce qu'elles sont, ce n'est pas toujours le cas ? Et que le fait d'être élevé par " un père et une mère", en soi, n'est pas toujours une garantie pour l'enfant ? Alors, s'ils veulent aller jusqu'au bout de leurs opinions, et du ridicule, à quand un manifeste proposant l'interdiction du divorce si l'on a des enfants? Et que faire de ces quelque trois millions d'enfants vivant dans des familles monoparentales, plus d'une sur cinq? Enlever la garde de ces enfants à leur parent, la mère dans 90% des cas, pour les confier à des familles bien traditionalistes, défendant les mêmes valeurs morales réactionnaires? Et ils disent vouloir le bien des enfants?

Partager