Recette de fête : À régler rubis sur l'ongle29/12/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/12/une1952.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Recette de fête : À régler rubis sur l'ongle

Dans la catégorie facile, rapide à exécuter mais... un peu cher, un quotidien américain signale la lubie récente de quelques riches, assoiffés mais non dépourvus d'imagination, pour claquer quelques centaines ou milliers de dollars (un zéro de plus ou de moins, qu'est-ce que ça change?...).

Dans un bar de Chicago, on peut ainsi se faire servir un cocktail exotique, le Reserve Ruby Red, pour la somme, finalement modique, de 950 dollars: en effet, dans un tout simple verre à martini, un mélange de jus de fruits, frais, espérons-le, et de très coûteuse vodka de marque Oie Grise se voit agrémenter d'une dose du célèbre champagne Dom Pérignon et... d'un véritable rubis d'un carat tenant lieu de cerise confite. La recette ne précise pas s'il convient d'avaler pour comble de snobisme la pierre précieuse.

Mais, pour finir la soirée et sécher un verre sans assécher pour autant le compte en banque, une autre adresse est à la disposition de ces pauvres milliardaires en mal de sensations: le Teatro Euro Bar, un night-club du Grand Las Vegas, offre pour 2200 dollars (1864 euros...) une boisson plus digeste car sans caillou.

Le High Limit Kir Royale se compose uniquement du très rare champagne Roederer Cristal, élevé à l'origine pour la cour des tsars et de pur cognac de 140 ans d'âge. Une fois de plus, l'élégance est dans la simplicité...

À déguster sans chichis après un foie gras d'oies du Capitole ou même un hamburger mal digéré pendant un voyage en navette spatiale.

Partager