Pour la libération de Mohamed Abbou des geôles tunisiennes02/12/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/12/une1948.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Pour la libération de Mohamed Abbou des geôles tunisiennes

Le Comité International pour la Libération de Mohamed Abbou communique:

Mohamed Abbou, avocat arrêté arbitrairement puis emprisonné injustement par le régime tunisien depuis presque neuf mois dans des conditions effarantes, est à sa troisième semaine de grève de la faim. Il refuse de s'alimenter pour protester contre son incarcération et les conditions de sa détention (...) afin d'aviser les opinions nationale et internationale sur le triste sort que lui a réservé la dictature, tout simplement pour avoir osé exprimer ses opinions par le biais d'un moyen de communication (internet) paradoxalement célébré par la Tunisie à l'occasion du Sommet Mondial sur la Société de l'Information! (...)

Le Comité International pour la Libération de Mohamed Abbou s'indigne contre le silence criminel des autorités tunisiennes. Il rappelle au régime qu'il serait tenu pour responsable pour toute atteinte à la santé et la vie de Maître Abbou.

Le CILMA réclame encore une fois la libération inconditionnelle et immédiate de Mohamed Abbou ainsi que de tous les prisonniers politiques.

Paris,le 24 novembre 2005

Partager