Avec Air France, c'est le ciel qui nous tombe sur la tête17/11/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/11/une1946.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Avec Air France, c'est le ciel qui nous tombe sur la tête

Le dimanche 16 octobre, une plaque de 6 kilos est tombée des poutres du hangar N7 Sud, les boulons de fixation de celle-ci ayant cédé. Par chance, cette chute de plus de 25 mètres a épargné les peintres qui travaillaient l'avion Béluga; heureusement, car cela aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

La direction n'a jamais jugé utile de faire vérifier sérieusement les installations fixes de ce hangar pourtant vieux de trente ans et il aura fallu que l'on risque un accident très grave pour qu'enfin elle s'y résigne.

Décidément, en matière de sécurité, la nôtre, on ne peut pas faire confiance à la direction.

Extrait du bulletinAir France MA.VD(Orly-Nord)

Parquer la misère

Le ministère de l'Intérieur a demandé à ADP-Orly (organisme qui gère l'aéroport) de lui fournir un lieu pour créer une ZAPI (Zone d'attente provisoire internationale) et un CRA (Centre de rétention administrative) pour y enfermer les voyageurs non en règle des pays pauvres. C'est écoeurant.

La salle des non-admis (sur le territoire français) d'Orly-Sud est trop proche du public et l'arbitraire policier contre les pauvres gens ne peut pas toujours s'y exercer en toute tranquillité... Alors, l'administration préfère cacher tout cela, comme à Roissy!

Extrait du bulletin Air France Roissy

Partager