Les Courtillières - Pantin (93) : Une expulsion de logement évitée grâce à la solidarité14/10/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/10/une1941.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Les Courtillières - Pantin (93) : Une expulsion de logement évitée grâce à la solidarité

Depuis plusieurs années la mairie a prévu de démolir dans le quartier des Courtillières une partie de ce qu'on appelle le serpentin, sans jamais indiquer comment les gens seront relogés. Maintenant elle commence a faire expulser des familles.

Une de ces expulsions a été évitée grâce au soutien de la directrice et de l'institutrice des enfants de la famille concernée. Des habitants des Courtillières sont aussi venus en nombre, le matin, dans l'appartement de cette famille empêchant ainsi l'expulsion.

Suite à cela le directeur de cabinet du maire a menacé la directrice pour avoir prétendument passé outre à ses fonctions... et il s'est justifié en expliquant que la mairie voulait «expulser les illégaux pour reloger les Pantinois légalement installés». De tels propos sont écoeurants. Comme l'est la politique de la mairie socialiste qui vise à se débarrasser des familles les plus pauvres, en les jetant à la rue sous prétexte de «grand projet de ville».

Partager