Logements et expulsions : Jusqu’où va le mépris envers les pauvres08/09/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/09/une1936.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Logements et expulsions : Jusqu’où va le mépris envers les pauvres

Procéder aux expulsions de familles le jour même de la rentrée des classes, en empêchant ainsi les enfants de rejoindre leur école, est une crapulerie supplémentaire.

Être présent le jour de la rentrée est important pour les enfants, car c'est à ce moment-là qu'ils font connaissance avec leur instituteur, parfois même avec l'école, qu'ils s'intègrent à leur classe et nouent les premières camaraderies. C'est aussi le jour où on leur communique toutes les informations indispensables au bon déroulement de l'année scolaire.

De leur côté, les parents préparent la rentrée, depuis plusieurs semaines pour certains. Ils ont économisé pour acheter des habits neufs, se sont souciés d'acheter les fournitures, ont envoyé leur enfant chez le coiffeur pour qu'il fasse la meilleure impression possible, etc.

Le désarroi de manquer la rentrée s'est ajouté à celui d'être jeté à la rue. Mais ce n'est pas cela qui va troubler la conscience d'un Sarkozy et de ses semblables.

Partager